Welcome to our Message Forum

Please feel free to post messages to our volunteers or to use this free service to organize a group of your own. 

Welcome to our Message Forum
Start a New Topic 
Author
Comment
Superbe experience mais trop courte

Bonjour a mes amours, a ma famille et belle-famille et a mes amis,
Aujourd"hui, est la derniere journee au camp de refugie. Benedicte, ma campagne de voyage a prolonge son sejour de deux semaines. Alors, je pars seul demain matin (samedi) pour Phuket. Je vais me rendre a Bangkok et y passer l"apres-midi et reprendre l"avion pour arriver a Chiangmai( ville au nord ) vers les 20 heures. Je vais demeurer chez un ami americain que je connais depuis 25 ans qui a fonde une ecole pour enseigner a des montagnards. Je reviens a Bangkok lundi soir pour reprendre l"avion mardi matin pour rejoindre mes bien-aimees que j Je vis actuellement des sentiments partages face a mon retour. Les besoins sont tellement enormes et la presence des benevoles tellement essentielle que mon depart est difficile et dechirant. Par contre, j"anticipe revoir ma famille et mes amis.
Les deux canadiens Ted et Christian sont arrives sain et sauf. Ils s"adaptent rapidement et vont s"installer definitivement au camp de refugies demain. Ils sont temporairement dans des tentes pres de la mer.
De petites complications pour retracer Christian. Il a bien suivi les directives que je lui avais donne. Losqu"il a rejoins le thailandais refugie pour lui faire part de son arrive a Khaolak, l"information qui m"a ete transmis disait qu"il etait dans un temple boudhiste a Khaolak. En meme temps, les refugies venaient tout juste d"apprendre qu"un leger tremblement de terre venait de secouer Sumatra. Aucun refugie voulait sortir du camps. Ils avaient peur d"un autre Tsunami.Comment aller Christian avec ses baggages. Je suis parti avec Ted en motocyclette. Arrive a Khaolak, on m"apprends qu"il n"avait pas de temple mais au village a cote. Avant de m"y rendre, j"ai eu l"idee de verifier au Tsunami Volunteer Center situe a Khaolak l"endroit que j"avais recommande a Christian d"arreter. Mais pas de Christian au centre. Je me preparais a repartir et j"ai pense de descendre au sous-sol, la ou sont les ordianteurs. A ma grande surprise, j"apercois mon Christian, epuise, mais bien content de me voir. La premiere chose qu"il me dit: "C"est loin en bapteme". Je leur ai suggere de faire de l"auto-stop car les thailandais n"hesitent pas de faire monter les faulangs (etrangers) qui veut dire dire "long nez". Alors, les deux grands nez ont rapidement ete percu par deux thailandais dans une camionette.
Les deux canadiens nouvellement arrives aiment bien la nourriture thailandaise. Etant bien epicee, Ted a du faire quelques visites rapide aux toilettes. Christian a tellement mange hier apres-midi qu"il a ete incapable de manger pour quelques repas. Ca revient car j"ai remarque que son assiette etait bien remplie ce midi. Il me dit: je pensais que j"allais maigrir mais je pense que ce ne sera pas le cas.
La prochaine fois, je vous relater une experience bien originale que j"ai vecu en visitant des moines boudhistes qui vivent en montagne dans la foret tropicale sinon je vous montrerai des photos de cette aventure . J"ai pense a toi Sophie. J"ai dis a Ted: si Sophie me voyait ici elle me dirait que je suis un peu fou et que je brille pas tres fort. Inquiete-toi pas Sophie, je suis revenu sain et sauf, sans egratignures, en pleine forme et le coeur bien content d'avoir vecu cette aventure trepidante.
Peut-etre que je vous enverrai un dernier message avant mon depart si je peux avoir acces a un ordinateur.

Je pense a vous tous et j"ai bien hate de vous revoir

Cyrille

P.S. Sophie, j"ai tente de t"envoyer un message personnel. Il etait tout ecrit, je clique pour l"envoyer et l"ordinateur tombe en panne et le message s"est efface.

This forum and site is not a recommendation to travel to these dangerous areas in Asia, it is merely a way to help volunteers communicate with each other. We are not affiliated with any organizations.